Profitez de nos Offres

Horaires

Lun au Sam de 9h00 – 19h00

Téléphone :

+33 6 47 09 94 98

Contact :

Formulaire

Formation Maquillage permanent Sourcils & Lèvres

Réaliser les techniques de Maquillage permanent (Sourcils et Lèvres)


Formation certifiée éligible à des prises en charge (FRANCE TRAVAIL, Agefiph, OPCO, FAFCEA, AKTO…)

Formation exonérée de TVA, Article 261 du Code Général des Impôts

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’esthétique et de la beauté désirant acquérir des compétences complémentaires dans l’embellissement des lèvres et des sourcils.

Objectifs :
L’objectif est d’être capable de pratiquer les techniques de maquillage permanent Sourcils et Lèvres de façon autonome en respectant les règles d’Hygiène et Salubrité en vigueur.

Pré-requis :
Avoir suivi une formation Hygiène et Salubrité.

Compétences visées :
C.1 Accueillir et évaluer les besoins de la cliente grâce à un questionnaire, en tenant compte de ses éventuels handicaps pour garantir la pertinence de sa demande de maquillage permanent. Fournir des informations claires sur les différentes étapes de la
C.2 Préparer l’acte de maquillage permanent en respectant les règles d’hygiènes et salubrité en vue de réaliser un pré-maquillage provisoire sur les zones concernées, soumis à l’approbation de la cliente. Effectuer des mesures du tracé à l’aide d’un fil teinté ou d’une réglette autocollante après asepsie, puis élaborer un projet de maquillage au stylet selon les préférences de la cliente en utilisant des pigments dilués.
C.3 Redessiner des sourcils ou une bouche avec contour et dégradé en respectant la physionomie du visage de la cliente à l’aide d’une pigmentation de base dans le but de préparer la pigmentation finale.
C.4 Réaliser une pigmentation des sourcils en poil à poil par effraction cutanée en suivant les étapes et les techniques appropriées pour obtenir le résultat escompté, en utilisant le dermographe et les pigments adaptés à la carnation de la cliente.
C.5 Réaliser la pigmentation des lèvres en assurant un tracé précis du contour avec un stylet et en créant l’effet de dégradé souhaité par effraction cutanée, en choisissant la couleur pigmentaire la plus proche des attentes de la cliente afin de sublimer son visage.
C6. Consigner dans la fiche de suivi les données d’identification de la cliente, en dressant la liste exacte des outils/matériels et produits utilisés, notamment le dosage du mélange couleur réalisé pour l’intervention afin d’en assurer la traçabilité.
C7. Donner à la cliente les informations nécessaires aux soins esthétiques à apporter suite à la pigmentation en lui conseillant les produits adaptés pour optimiser la cicatrisation et finaliser l’intervention.
C.8 Réaliser le tri des déchets en utilisant les conteneurs appropriés et désinfecter le poste de travail avec les produits de nettoyage recommandés par les règles d’hygiène, pour clôturer la prestation et anticiper la future utilisation du lieu.

Moyens pédagogiques :

• Livret de cour détaillé remis au stagiaire
• Animation Powerpoint projeté sur écran
• Entraînement sur peau en latex
• Pratique sur modèle humain
• Salle technique en ordre fonctionnel, salle d’attente, organisation des circuits propres et sales. Mise à disposition de tout le matériel : tenue vestimentaire, matériel stérile, etc…
• Remise en fin de formation d’un « Certificat de stage »
Modalités d’inscription et modalités d’accès : Formation disponible à tout moment après réservation.
Modalité d’évaluation :
• QCM d’évaluation théorique
• Évaluation sur la mise en situation professionnelle sur modèles humains ou sur peaux en latex.

Prochaine session : A venir.

Durée : 3 jours

Lieu : Paris 16ème

Prix : 2700 euros

Formation accessible aux personnes handicapées*

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter directement notre référente « Handicap » dermo.resolution@gmail.com, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation et de vous accompagner dans votre démarche de financement aux formations (AGEFIPH, Cap Emploi…).

* New :
Et personnes non titulaires de la Reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH), mais titulaires d’une pension d’invalidité ou d’une rente d’incapacité et les jeunes de 15 à 20 ans en situation de handicap, sans être passer par la MDPH. (Selon les nouvelles dispositions de France Travail).