L’hygiène au cœur de notre métier
Jenna et son équipe sont déclarés
à l’Agence Régional de Santé de Paris.
Conformément au décret du 19 février 2008 qui fixe les règles à respecter en matière d’hygiène et de salubrité pour les activités de tatouage / percing, nous respectons rigoureusement ces dispositifs pour assurer la sécuriser à nos patients.
Notre salle technique
Le cabinet Dermo Résolution offre une salle technique dans laquelle seule la dermopigmentation est réalisée à l’exclusion de toute autre fonction (arrêté du 11 Mars 2009).
Notre espace de travail est bien éclairé et aéré.
Le mobilier est fait de matériaux lisses faciles à nettoyer (meuble de rangement, divan d’examen, tabouret).
Nous disposons d’une poubelle à proximité avec un système d’ouverture à pied et nous utilisons des conteneurs DASRI pour la gestion de nos déchets.
La zone de lavage des mains est à proximité et nous utilisons des serviettes à usage unique.
L’accès aux animaux y est formellement interdit.
L’entretien de l’espace de travail
Les locaux sont entretenus de manière à garantir l’hygiène des pratiques par une société spécialisée.
Le nettoyage de la salle technique est quotidien et réalisé par décontamination par bionettoyage humide.
Entre chaque patient, toutes les surfaces utilisées sont nettoyées et désinfectées.
Le matériel
Le matériel utilisé pour la pigmentation est à usage unique et stérile (aiguilles, caps, ensemble manchon / buse) et ouvert devant les yeux du patient.
Les pigments BIOTIC Phocéa sont stériles et ils sont fournis dans un récipient qui en conserve la stérilité jusqu’à l’utilisation.
Pour diluer les pigments, nous utilisons du sérum physiologique. Cette eau stérile est prévue pour être assimilée par le corps sans aucune réaction.
Le respect des règles d’hygiène et salubrité
Jenna et son équipe sont certifiés BIOTIC Phocéa en Hygiène et Salubrité. Pour assurer une pratique dans de bonnes conditions et en toute sécurité, le respect de ces règles est fondamental.
Concernant l’hygiène des mains, tout bijou est retiré préalablement à la désinfection des mains. La désinfection des mains est réalisée par un lavage hygiénique des mains avec un savon liquide antiseptique.
Nous sommes équipées de gants en latex à usage unique ou en matière équivalente en cas d’allergie. Ils sont marqués CE et correspondent aux dispositifs médicaux. Nous changeons nos gants autant de fois que nécessaire au cours d’une même intervention.
Une fois l’espace de travail préparé nous ne touchons plus aucune autre zone avec nos gants.
Enfin, nous sommes habillées d’une blouse de protection, les cheveux attachés, et équipées de masque d’hygiène pendant la pigmentation.
Nous préparons la zone à pigmenter selon un protocole spécifique.
Nous informons lors de la première consultation les patients des risques auxquels ils s’exposent après la réalisation de la pigmentation et les précautions à respecter.
Nous analysons aussi les risques d’une pigmentation pour le patient en administrant un questionnaire de santé.